LOGO


Couleurs

Orange, Bleu, Brun et Blanc

Formes

Fond carré orange
2 Cercles symbolisent le nord et le sud
Femme au centre des cercles
Visage de la femme en blanc
Traits graphiques

Définition et acronyme

Dans le choix de ses couleurs, le logo se distingue par l’orange, le bleu, le brun et le blanc.
Orange: C’est un rappel du sud. Très chaude, elle est présente.
Bleu: Très aérien, il est lié à tout, ce qui est au « dessus de nous », un symbole de vie.
Brun: L’universalité.
Blanc: La visibilité, la présence.

Le logo est intégré dans un fond carré orange. Un fond carré qui souligne le coté structuré du projet FINS et apporte à la structure des bases solides et bien établies. Par ces 4 côtés, on retrouve les 4 coins de la planète illustrant la diversité des projets initiés. Les 2 cercles symbolisent le Nord et le Sud. Ils se tiennent par une intersection qui souligne une alliance, un point commun, un idéal: le développement.

La femme symbolisée à l'intérieur des cercles, est universelle. Elle n'est ni du Nord, ni du Sud. Sa couleur brune est la synthèse de toutes les couleurs. Ses courbes sont stylisées mais marquées pour lui donner toute sa force féminine telle une vénus, totémique. Son bras levé vers le ciel, est signe d’un avancement. Elle est porteuse de flamme, symbole d’un flambeau, et messager de la paix et du progrès. Dans le cercle, elle est au centre du monde, de la vie, et porteuse de celle-ci. Elle a la volonté d’être vue d’où sa place au milieu.

Le point blanc de son visage, est le point de référence. On y retrouve le point d’Information, le point des Idées, le point d’Interface, le point de l’Intérêt, l’intérêt de la femme. Une femme qui est le lien humain du développement et qui est au centre et initiatrice du Projet F.I.N.S.

Les traits graphiques au nombre de 7 confèrent au projet une dimension symbolique. On y retrouve aussi l’idée du travail, de l’énergie et du dynamisme. La représentation de l’acronyme en blanc apporte ce contraste pour une meilleure visibilité. La lisibilité, par le choix d’une typographie sans empattement. Un jeu graphique permet de retrouver la lettre I (interface) vers le point du visage de la femme.